Consommé depuis quotidiennement par les Japonais et ce depuis des millénaires le thé vert est l'elixir santé par excellence .
Petit tour d'horizon sur ses nombreuses vertus .

Prenez note les filles, ça vaut le détour ;)

Tout d'abord à la différence des autres thés le thé vert est non fermenté mais juste séché .

Réputé amer , il ne l'est pas tant que ça en fait, tout est question d'infusion. En effet quelques minutes suffisent à faire disparaître ce gout amer avec lequel on a un peu de mal .  ( Ne pas laisser infuser plus de trois minutes )

 

Le thé vert est composé de tanins, de polyphénols, de vitamines, d'antioxydants, etc. Bref  , le green tea contient plein de molécules interressantes en terme de santé . On note , on note ..

Le thé, comme le chocolat d'ailleurs, contient des antioxydants qui luttent contre le vieillissement de l'organisme.

Les études sur les effets de la consommation de thé vert sur le cancer sont également de plus en plus nombreuses.

Mais à éviter les filles : le boire avec du lait , le lait annulerait les bienfaits des molécules contenues par le thé vert .

Le thé vert agit aussi en absorbant une partie du mauvais choléstérol  (LDL) issu de l'alimentation et en l'éliminant par voie fécale.

Il est aussi un efficace antibactérien grâce aux polyphénols qu'il contient et peut donc participer à améliorer votre hygiène buccodentaire.

Des études menées tendent à démontrer que ce précieux breuvage diminuerait les risques d'accident cardio- vasculaires , garde notre cerveau en forme , et garde notre dentition en bonnes conditions . En gros , on l'adopte , on le boit tout au long de la journée , 4 à 5 tasses mininum . ( ha oui quand même .. prévoir un thermos ? ha ce bon thermoooos )

Et dernier petit conseil les girls , la beauté et la santé ça commence à l'intérieur , alors mange sainement , on bouge et on associe cet elixir magique à un mode de vie healty pour jouir de tout ses bienfaits ;)